Appel au 0690579312

©2018 by Le colibri formations. Proudly created with Wix.com

Le Reiki est une méthode de soin japonaise appartenant à l’approche énergétique.

En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l'âme et l'esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous,le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.

Le Reiki appartient aux approches dites énergétiques, dans lesquelles le praticien intervient sur le champ vibratoire de la personne. 

Dans une séance de Reiki, le praticien canalise l'énergie universelle et la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps du patient. Les mains n’ont pas à entrer en contact direct avec le corps du patient. La transmission d’énergie pourrait même se faire à distance. L’énergie universelle posséderait par ailleurs son « intelligence propre ». L’énergie personnelle du praticien est censée ne jamais intervenir dans le processus.

Les bienfaits du Reiki

  • Diminuer le stress et les symptômes dépressifs. 

  • Améliorer la qualité de vie des gens atteints de cancer. 

  • Diminuer les problèmes de mémoire et de comportement. Une étude réalisée sur des patients souffrant soit de la maladie d’Alzheimer soit d’atteintes cognitives légères a montré une amélioration de la fonction mentale ainsi qu’une diminution des problèmes de mémoire et de comportement chez les participants du groupe Reiki.

  • Réduire la douleur : plusieurs études ont montré les effets bénéfiques du Reiki sur la douleur. 

  • Contribuer à la réadaptation à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC). 

 

Formation en Reiki

Il existe 3 niveaux d'apprentissage de la pratique du Reiki.

L’élément primordial du 1er niveau est « l’ouverture du canal ». L'étudiant apprend aussi à se concentrer sur l'énergie qu'il canalise désormais et sur les déséquilibres qui se manifestent dans son propre organisme (sur les plans physique, émotionnel, intellectuel et spirituel). On recommande généralement de pratiquer pendant au moins 3 mois avant de passer au niveau suivant.

Formation niveau I : SHODEN Dimanche 4 et Lundi 5 Novembre 2018,

150 euros les 14 heures.

Au 2e niveau, l'étudiant apprend à manipuler 3 sons et 3 symboles précis afin d'accéder mentalement à l'énergie Reiki et de l’utiliser à des fins spécifiques (guérison, harmonisation, travail à distance, etc.).

Formation niveau II : OKUDEN  courant 2019,

250 euros les 14 heures.